Forum de La Guilde Au Troisième Degré
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de La Guilde Au Troisième Degré

Forum de discussions, nouvelles, secrets et règles de notre superbe Guilde !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 RECAPITULATIF DES SECRETS DECOUVERTS

Aller en bas 
AuteurMessage
Welgan
Admin
Welgan


Messages : 24
Date d'inscription : 04/10/2015
Age : 28

RECAPITULATIF DES SECRETS DECOUVERTS Empty
MessageSujet: RECAPITULATIF DES SECRETS DECOUVERTS   RECAPITULATIF DES SECRETS DECOUVERTS I_icon_minitimeDim 11 Oct - 15:49

Pour reporter des secrets que vous auriez découverts, utilisez le sujet de discussion Smile

Notre monde est rempli de mystères... et l'heure est venue de les révéler !


EXPLOITS

Commençons par un secret qui n'en est pas vraiment un, mais bon, il mérite qu'on le dise. Si vous regardez dans le menu déroulant "quêtes", il y a une catégorie "exploits" (le dessin de petit laurier, raccourci L) qui liste tous les exploits qu'on peut obtenir dans le jeu. Il suffit de les parcourir pour savoir quoi faire (si vous êtes motivés pour tout recopier sur le forum, un forum "exploits" dans le "grimoire" vous attend).
Laissez-moi quand même vous faire un récapitulatif :
        -les exploits de mercenaire permettent d'obtenir des recettes de cuisine cachée pétées, des titres et des costumes de mercenaire de région
       -les exploits des secrets, récompensent votre assiduité à trouver les secrets, qui donnent pour les quatre premiers des équipements, et ensuite beaucoup, beaucoup de kamas et l'xp. Mais j'en reparle plus loin, dans la partie sur les secrets officiels.
        -les exploits de découverte dans les régions permettent d'obtenir des costumes pour votre Gélutin (mention spéciale au masque feuille, et au Géluhaume qui s'obtient en visitant la prison de la nation). Attention cependant aux exploits des ponts marchants qui sont bugués : on ne peut plus "enregistrer" les zaaps, ils sont déjà empruntables du premier coup, et ça ne compte pas dans les exploits. :/
        -les exploits de donjons sont presque tous les mêmes : finir le donjon, tuer le boss en premier et tuer le boss en dernier (sauf les boss ultimes, qui sont plus durs). Cela nécessite de faire le donjon au moins deux fois mais ce n'est pas très difficile (sauf pour la Shin Larve, mais on en parle dansson topic ). Et ça vaut le coup, puisque cela permet d'obtenir en récompense une miniature du boss du donjon à mettre en décoration dans son Havre-Sac (ou dans le Havre-Sac de Guilde, ce prestige !). Mais le plus intéressant est sans nul doute le Donjon de la Mère Michou, donjon niveau 7 qui n'a rien de spécial mis à part vous permettre, en lieu et place d'une miniature du magnifique (?) Maine Coon, de vous octroyer un adorable petit Chacha rien que vous en familier ! Very Happy Enjoy ! Et un petit conseil : si vous faites les quêtes de mercenaire dans une zone, commencez par ça avant de faire les donjon car la quête de rang 3 demande toujours de faire un donjon, comme ça vous ferez d'une pierre deux coup.

--> L'histoire des Flaqueux (Amakna)

J'en profite pour attirer votre attention sur un secret contenu dans les exploits à propos de l'histoire des Flaqueux, petit peuple de pacifique et timides, pour ne pas dire trouillardes, créatures aquifères (que l'on peut d'ailleurs tabasser sans sommation étant donné qu'il n'y a pas de PNJ Flaqueux dans leur village mais des mobs que l'on peut décimer et replanter à l'envie. Un génocide sans incidence, parfaitement, oui.). Leur village est localisé à Amakna, patrie des pains (en farine ou en poings). Si vous faites un peu le tour, vous trouverez une statue et une pierre commémorative, sur lesquelles vous pouvez lire un petit texte se rapportant à leur histoire. Fort bien, mais les exploits (la Flaque Protocole) donnent l'indice d'un troisième endroit à trouver, et là, bon courage si vous cherchez au village.
En effet, il s'agit d'un des secrets du peuple Flaqueux. Il faut remonter dans la zone au dessus-du village (la Futaie Trouvée) et partir le plus à l'ouest possible de cette région, pour bifurquer vers le sud-ouest, le long des falaises, jusqu'à l'espèce de presqu'île recouverte de Craqueleurs que l'on voit sur la carte (il faut traverser plusieurs ponts suspendus). Plus loin de tout, ce n'est pas possible, on ne peut pas atterrir là par hasard. Au centre et sommet de cet îlot se trouve une grotte dans laquelle repose le secret des Flaqueux : le Masque de l’Épouvantail ! Ce Masque vous désigne comme le protecteur des Flaqueux, certes, mais si on en croit une rumeur totalement infondée et que je n'ai pas testée - un volontaire ? - permettrait de faire apparaître des Taures. Je ne suis pas sûre de ça, mais bon, au moins, le masque est cool (un chapeau lvl 35 avec de bonnes caractéristiques) et la quête donne un costume pour le Gélutin.

LE QUARTIER GENERAL DE LA NATION

Cette partie sera assez incomplète, parce que je ne connais que le quartier général de Sufokia, et je pense qu'on peut obtenir la même chose dans les autres, mais je n'ai pas été vérifier. Je sais qu'on peut trouver quelque chose des très intéressant dans les QG de Bonta et Brâkmar, mais pour cela je vous invite à consulter la partie "le feu de l'amour" de ce sujet.
Au QG se trouve le Hibou de notre nation (Maître Higlou à Sufokia), auprès duquel vous pourrez acquérir contre 5 kamas chacun les cinq livres décrivant cinq factions apparues apparus après le Chaos d'Ogrest (les Soeurs de Dathura, le Culte d'Ogrest, les Disciple d'Otomaï, Ceux qui Marchent, et les Dernières Sentinelles), ainsi que, pour la modique somme de 2000 Kamas (urgh, mon côté Enutrof vient de faire une attaque) et 200 points de citoyenneté, le harnachement de Dragodinde de notre nation, qui rend notre destrier déplumé plus classe, il faut l'avouer.
De plus, prenez le temps d'aller visiter la prison de la Nation, c'est marrant, il y a des objets qui sont drôles et qu'on peut observer pour avoir un petit commentaire mais avec lesquels on ne peut pas interagir - je suppose que ça sert pour les hors-la-loi pour aider à sortir de prison plus vite - et surtout, ça vous donnera le costume Géluhaume pour le Dot le gélutin.

LES CINQ FACTIONS

Ces partie se rapport aux factions décrites dans les livres qu'on peut acheter au Hibou du Quartier Général. Pour le moment, il semblerait que ces factions n'aient pas beaucoup d'impact en jeu, mais Ankama a ajouté des lieux pour chacune d'entre elle sur la carte, à ce que j'ai compris.

En effet, on peut trouver dans les égouts d'Astrub le repaire des Soeurs de Dathura (derrière un rideau rouge, non loin du Donjon Larventura. Il contient plusieurs salles et il mène à une sortie secrète qui débouche dans une maison d'Astrub !) et le repaire de Ceux-qui-marchent (j'en parle plus loin dans la partie "passages de secrets du Bibliotemple"). On pénètre dans le repaire du Culte d'Ogrest avec la quête principale, on passe souvent à côté des camps des Disciples d'Otomaï. Il manque juste les Dernières Sentinelles. Pour les deux premier, remarquons que ce sont deux endroits déserts sans interaction possible. Event, quête de plus haut level (voir encore la partie su le Bibliotemple), truc caché ? Je ne sais pas encore.

Je vous invite à consulter ce site : http://old.wakfu-world.com/guides/guide-1724.html. Il m'a semblé très bien complet, alors pour en savoir plus sur les factions, n'hésitez pas !

LES EMOTES CACHEES

Pour cela, je vous invite a consulter la liste des emotes cachées, dont j'ai posté le lien dans le forum "emotes" de la catégorie "grimoire" : Où trouver toutes les emotes du jeu.
Sachez cependant qu'une emote cachée peut être craftée ! Si vous allez dans les Caves des Trois Pistes de chaque Nation (première zone, donjon level 15) et que vous récupérez à la tireuse après le combat de boss la bière nationale, lorsque vous irez à un poste de métier cuisinier avec les quatre bières sur vous, un craft caché apparaîtra : l'emote "roter" ! Sacrifiez un exemplaire de chaque bière pour pouvoir enfin exprimer votre véritable personnalité !


LE FEU DE L'AMOUR

Quoiqu'est-ce ?
Et bien, voyez-vous, c'est très simple ! Il s'agit d'une lanterne.
D'accord, mais quel est l'intérêt ?
Vous pouvez l'équiper dans l'emplacement d'insigne.
Mais encore ?
Cela fera de la lumière autour de vous, éclairant les endroits sombres où vous irez et vous défonçant les yeux dans les endroits lumineux comme les prairies et les plaines célestes.
Mouais, vaguement utile, et alors ?
Seulement, cette lanterne-ci est INFINIE !
Ok, c'est pas chiant à entretenir, mais bon...
Et surtout, surtout, elle permet d'allumer les bougies-lampadaires sur votre chemin ! C'est pas génial ça ?
Ben écoute, je vois pas trop à quoi ça va servir.
Et bien figure toi que comme le dit le Géror de Sufokia quand tu lui demandes, il se passe quelque chose quand tous les lampadaires d'une certaine zone sont illuminés... Ce ferait venir je-ne-sait trop quel emplumé, un genre de boss événementiel, tu vois ? Je crois que ça peut être le Piou royal ou le Tofu Royal suivant là ou on se situe, mais je n'ai pas essayé et je trouve pas grand chose sur internet (à part des notification d'Amaknéens ayant vu le Tofu Royal). Alors ? C'est pas trop mal le Feu de l'Amour, hein ? Et surtout, ça prend pas vraiment de place, on n'a rien d'autre pour le moment à équiper à cet emplacement.
Bon, OK, j'avoue. Mais je le trouve où ton truc ?
Alors à ce que j'ai compris, ça dépend de ta nation. Je peux te dire où il est à Sufokia, c'est très facile, et plus dur dans les autres nations (je n'ai pas encore vérifié je me fie à ce que j'ai trouvé pour les infos)
           -Quand tu arrives à l'Avant-Poste de Sufokia, tu montes un escalier pour accéder au chemin de ronde. Sur la gauche (direction nord-ouest) il y a un bâtiment, le corps de garde de la nation. Tu rentres dedans. Tu vas dans la seconde salle, et juste après le gars qui s'entraîne à tirer sur une cible et avant les croupiers, il y a un coffre. Tu l'ouvres et ta-daaaah ! Le Feu de l'Amour est à toi. C'est ridiculement facile, je trouve ça un peu triste que notre nation soit ainsi défavorisée, il n'y a aucun challenge...
           -Pour Amakna, il s'agit d'aller dans le cimetière. En observant le coucher du soleil depuis le pont, les abrutis les plus chanceux ne manqueront pas de tomber par-dessus la rambarde sous le pont et remarqueront alors une entrée de grotte cachée, à l'intérieur de laquelle un malheureux Gostof tentera de décharger sa tristesse sur vous en vous défonçant.
           -A Bonta, il faudra aller dans le quartier général. Un passage secret se trouve derrière la muraille (au membre de clan prendre l'allée de droite jusqu'au puits, puis remonter tout droit direction nord-ouest jusqu'à ce que la muraille bloque le passage. Un petit escalier monte sur le chemin de ronde. Atteignez la muraille à gauche de ce dernier et longez là, vous devriez trouver un passage secret et une grotte qui contient un piège assez tordu, puisque vous devez prendre un chemin ... qui va disparaître. Faites un faux pas et vous tomberez à l'étage du dessous et devrez tout recommencer !
           -Quand à Brâkmar, c'est aussi au quartier général. Le long de la partie la plus lointaine de la muraille, allez le le plus à gauche le long du mur nord-ouest et vous pourrez entre dans une caverne dans laquelle un Iop Gostof vous vendra la lanterne pour deux kamas (rien ne se fait gratuitement à Brâkmar).


LES PASSAGES SECRETS DU BIBLIOTEMPLE

       Ah, pour ceux qui n'avaient pas remarqué (ce n'est pas un passage secret mais un objet utile et gratuit), dans le croupier du Bibliotemple, il y a un objet, le Bibliotéléport, qui coute 0 Almaton. C'est un livre merveilleux car c'est un téléporteur infini vers le Bibliotemple. Très utile. Bref, retournons aux passages secrets.

      Dans le temple, dans la salle où se trouve l'archaologue et le croupier, dans les bibliothèques derrières ces derniers se trouvent deux livres étranges. L'un d'entre eux active une boîte qui donne son nom quand on passe la souris dessus, mais aucune interaction n'est possible avec lui, je crois que ce n'est pas encore implanté.
L'autre, en revanche, est activable. C'est un passage secret qui mène à une salle remplie de livres et à une maison elle-même remplie de livres, donnée comme repaire des (je sais plus le nom mais je vais le retrouver !!). Cet endroit est à ce que j'ai compris lié à la Maison de Pandora, qui se trouve un peu avant le Bibliotemple à côté du Drago-express, dans laquelle on ne peut pas rentrer. Vous aurez sans doute remarqué dans la liste des compagnons que deux d'entre eux ne sont pas achetables avec des Ogrines, que l'un s'appelle Pandora, et si vous avez lu leur description, vous savez que les deux sont liés. Il s'agit je pense de compagnons qui seront donnés au joueur comme le Chevalier d'Astrub, et je sais que la maison, le passage secret et le personnage de Pandora sont liés à une quête qui se déclenche niveau 140, en prélude aux Dimensions Divines (que vous pouvez trouver sur la map en dézoomant). Voilà une quête qui m'a l'air passionnante et j'ai hâte d'y parvenir ! (comment ça, c'est parce qu'il y a des livres et que Pandora est bleue ? Mais non, pas du tout... )

LES SECRETS OFFICIELS

Quand vous ouvrez votre passeport, obtenu après avoir choisi votre nation (menu "communauté" je crois, le petit livre), il y a deux onglets disponibles en bas à droite. L'un deux recense les secrets que vous pouvez trouver dans le jeu, vous donnant ainsi un indice de leur emplacement (trouvable aussi dans les exploits car chaque secret correspond à un exploit). Chaque catégorie de secret nécessite un objet spécial obtenable par quête.

--> Les équipements du Baron et la Boussole de Traverse

Vous vous souvenez de la boussole que vous avez obtenu lors de votre passage dans le temple du culte d'Ogrest et qui permettait de traverser les drôles de brumes bleues ? Ne l'oubliez pas si vite, elle va encore vous servir. Il y a quatre brumes bleues à Astrub, placées de manière symétrique dans les territoires correspondant à chaque nation. La boussole permet de les traverser et d'accéder à une dimension nuageuse qui contient un coffre dans lequel se trouve un équipement niveau 15 très classe et très avantageux.
On peut trouver une cape (la Baronne) un torse (le Baron) un chapeau Haut-de-Forme et un Anneau de Noble.
Où les trouver ?
            -Bontastrub : côté gauche du bateau, l'îlot le plus à l'ouest
            -Brâkmastrub : côté droit du bateau, l’îlot le plus à droite
            -Sufokiastrub : au sud du bateau, îlot vers le sud
            -Amaknastrub : à gauche du bateau, l'îlot vers le nord-ouest
Je mettrai une carte un jour si j'ai pas la flemme.

--> Les autres trésors
    Pour ce que je sais, il y a encore trois objets au moins à avoir : un bâton qui sert à traverser des portails jaunes, qu'on obtient dans une quête du domaine sauvage, donc level 50-60, et un truc qui doit permettre de sauter de petites distance pour accéder à des endroits inaccessibles, ainsi qu'un arc.

J'ai déjà trouvé plusieurs endroit pour utiliser le truc de saut (les deux coffres de la Foire du Trool et un coffre à Astrub, le long de la côté ouest de Brâkmastrub), mais je crois pas qu'ils soient recensés dans les secrets. En revanche, le bâton en fait partie et j'ai trouvé au moins un emplacement, dans les égouts d'Astrub (au sud-ouest, mais je n'en dirais pas plus ! :p) et je crois que Jessy, qui l'a, en a trouvé aussi. On a aussi remarqué un seul et unique endroit, dans la jungle de Sufokia, une grotte, dans laquelle il y a un coffre derrière un précipice qui semble nécessiter pour l'obtenir de viser une cible avec un arc.

Voilà, pour compléter ça j'attends d'être en mesure de débloquer ces trésors ! Rendez-vous level 50 dans ce cas :p

LE SECRET DES MINES TOUDIPE

Vous savez, chaque nation a dans sa seconde zone deux mines dans lesquelles on peu pénétrer pour récolter dans l'une du fer primitif, du sel et du charbon antique, et dans l'autre notamment du cuivre. De ce que j'ai pu voir, celle-ci n'a rien de particulier. C'est la première qui nous intéresse.
Vous aurez remarqué qu'à l'intérieur, en plus du minerai, on trouve des gros rochers cubiques. On peut les fragiliser afin d'y mettre une lanterne pour éclairer la zone qui est bien sombre (mais si vous avez le feu de l'amour, pas besoin Wink ), ou les exploser entièrement pour les faire disparaître et débloquer le passage s'il fallait. Cela se fait grâce à diverses bombes plus ou moins efficaces que le joueur peut crafter avec le métier mineur (Liste des crafts par métiers, forum crafts, catégorie grimoire). Et c'est là que ça commence à être intéressant. Ces rochers ne sont pas des éléments de jeu comme les autres. Ils ne reppopent pas. Et il y en a beaucoup, beaucoup, beaucoup. Trop pour un seul joueur et ses bombes (qui sont un peu chiantes à fabriquer quand même). En effet, le fait de creuser les mines et de les débarrasser des rochers, d'en garder quelques uns pour éclairer, est une coopération à l'échelle du jeu entre les joueurs, et à l'échelle de toutes les Nations. Si vous vous êtes déjà rendus dans les mines en question, vous vous serez rendu compte qu'il n'y a pas beaucoup de ces rochers et que ça semble très secondaire. Mais vous vous serez aussi rendu compte qu'il y a un escalier qui descend dans ce qui s'appelle ... les Mines Toudipe.
Moi, je voulais miner un peu. Et je vois ça, je descends, je me dis, tiens, c'est marrant. Et je trouve un autre escalier, menant à un autre niveau. Alors je me dis, je vais aller aussi loin que possible, et quand je serais bien perdue, je remonterais en me téléportant au Bibliotemple.
Parce qu'en effet, plus on descend, plus il y a de rochers, le chemin se résumant à une petite ligne de rochers détruits. On voit derrière les autres rochers des lampadaires qui attendent d'être allumés, inaccessibles, et de grandes zones noires, qui pourraient cacher des choses très intéressantes, mais voilées...
Curieuse, je suis descendue jusqu'au bout, le niveau -5, où l'on trouve un Zaap, et le niveau suivant, les profondeurs. Là, point de rochers, mais l'entrée d'un Donjon.
A Amakna, j'ai lu un panneau sur lequel le chef du Clan Riktus, la cinquième nation (semi-PNJ, puisqu'il y a un donjon Riktus sur chacune des Nation, et qu'on peut leur péter la gueule), engueulait ses larbins comme quoi un abruti avait révélé l'emplacement de ses repaires sur chacune des nations et que par conséquent, il ses réfugiaient désormais dans son repaire des Mines Toudipe.
Et j'étais en effet devant un Repaire Riktus, mais comme me l'appris, le croupier, un repaire Elite, niveau 62 si je me souviens bien.
Mais ce n'était pas le plus intéressant. La grande salle dans laquelle se trouve l'entrée du donjon possédait 4 entrées, en comptant celle que je venais d'emprunter. Or ces quatre entrées étaient bien séparées, et les champignons du décor avaient une couleur différente aux alentours de chacune des entrées : bleu, rouge, violet et orangé... Quatre entrées, quatre couleurs différentes, et j'étais rentrée par celle des champignons violets, hum, c'était bien trop gros.
Je me tourne vers Jessy et je lui dis : je vais passer par là, l'entrée aux champignons orangés, et je te parie que je ressors à Amakna.
J'ai commencé à remonter la mine. C'était la même map, exactement la même que celle que je venais de parcourir - mais - mais ! le chemin n'avait pas été creusé dans les rochers de la même façon... Et en effet, quand je suis ressortie de la mine : Mille Kamabornes - Découverte : Amakna !
Je peux donc vous annoncer que toutes les Nations sont reliées souterrainement par leurs Mines Toudipe ! On peut ainsi passez de l'une à l'autre totalement gratuitement ! Mais, c'est, je vous l'accorde, certes un peu long et compliqué ^^

Voilà voilà pour les secrets découverts en jeu pour le moment. Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
RECAPITULATIF DES SECRETS DECOUVERTS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de La Guilde Au Troisième Degré :: GRIMOIRE :: Secrets-
Sauter vers: